Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tux7542
30 novembre 2012

Linux Mint: Paramétrage du scanner d'une imprimante multifonction en réseau

Utiliser la fonction scanner d'une imprimante multifonction en réseau : Exemple avec l'imprimante HP C4580 et Simple-scan comme logiciel de numérisation.

La mise en réseau d'une imprimante possède de nombreux avantages et quelques points réglages complémentaires parmi lesquels la définition du répertoire de sauvegarde par défaut pour la fonction scanner.

Voilà la manip à réaliser :

Installer le paquet dconf-tools:

sudo apt-get install dconf-tools

Lancer le logiciel à partir du menu (il se nomme dconf editor).

Aller dans le répertoire "org/gnome/simple-scan" puis double cliquer sur la donnée "save-directory" pour la modifier.

Capture du 2012-11-30 11_27_49

Voià c'est fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je viens de lancer la ligne sudo apt-get install dconf-tools et voilà la réponse: Lecture des listes de paquets... Fait<br /> <br /> Construction de l'arbre des dépendances <br /> <br /> Lecture des informations d'état... Fait<br /> <br /> E: Impossible de trouver le paquet dconf-tools<br /> <br /> ????
G
merci d'éssayer de nous aider
H
Moi j'ai utilisé xsane libsane-extras avec linux Mint 17 et une canon MP220.<br /> <br /> Et le scanner fonctionne
B
Ok, j'ai bien compris. Dès que j'ai une soluce, je t'envoie un mail.
T
Merci de ton coup de main. Mon imprimante est une DCP7010 Brother. Elle est branchée en USB sur un PC qui lui même fonctionne sous mageia. Grace au centre de contrôle, le paramétrage a été très facile. Elle fonctionne en local (USB) et est partagée sur le réseau par un démon CUPS. D'autres PC mageia la voit et l'impression se fait sans problème. <br /> <br /> Mint est une très belle distribution, et elle m'intéresse beaucoup. MAis comment aller plus loin dans le paramétrage de cette imprimante ? Merci.
Tux7542
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 494
Tux7542
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité