Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tux7542
17 juin 2014

Thunderbird: Synchroniser son carnet d'adresse

blog

Comme vous le savez ou pas, Zindus ne fonctionne plus avec les nouvelles versions de Thunderbird. Alors comment faire? Il existe 2 solutions:

  • Attendre que son cousin trouve une solution (J'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours...)
  • Chercher une solution soit-même

Comme la première solution ne donnait rien, j'ai opté pour la seconde solution.

En farfouillant dans Google, j'ai trouvé une belle astuce. Cette dernière consiste à utiliser le couple Dropbox - AddressBooks Synchronizer (Téléchargeable et Installable depuis le gestionnaire de modules complémentaires de Thunderbird)

Le paramétrage est relativement simple.

  • Se rendre dans Thunderbird --> Modules complémentaires --> Extensions

blog1 

  • Cliquez sur "Préférences"

blog2

  • Choisissez le ou les carnets d'adresses à synchroniser
  • Si vous souhaitez, vous pouvez cocher les options: "Téléchargements automatique au démarrage" et/ou "Envoi automatique à la fermeture"
  • Cliquez sur "Parcourir" pour la sélection du chemin pour la synchronisation

blog4

  • Puis cliquer sur le bouton "Ouvrir" 
  • Ensuite, cliquez sur le bouton "Envoyer maintenant" . Cela va créer dans Dropbox un fichier qui s'appelle: _tb_abook.mab
  • Enfin, cliquez sur l'onglet "Paramètres" puis cocher les options qui vous intéresse. Au passage, je vous conseille fortement de faire une sauvegarde pour éviter les mauvaises surprises.

blog3

  • C'est terminer, vous pouvez cliquer sur les boutons "Appliquer" et "Ok"

Et ça fonctionne très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tux7542
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 493
Tux7542
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité